Livre '' L'Eau et la Physique Quantique''

LIVRE de Marc HENRY L'Eau et la physique quantique

Disponible à la vente
(options de commande en bas de page).

Demandez à le faire dédicacer.



     L’eau reste une substance mystérieuse pour la science et chaque jour amène son lot de publications tentant d’expliquer ses surprenantes propriétés. Parmi elles, l’aptitude de l’eau à procurer la vie est certainement la plus fascinante. C’est pour résoudre l’énigme de ce lien intime entre l’eau et la vie que des scientifiques ont émis l’idée que l’eau est capable de véhiculer et de transmettre des informations. Cette hypothèse expliquerait l’omniprésence de l’eau dans les cellules (sur 100 molécules constitutives d’une cellule, 99 sont des molécules d’eau) et donnerait également une base théorique à l’efficacité de l’homéopathie. Les travaux très controversés de Jacques Benveniste, repris depuis 2004 par le professeur Luc Montagnier, en mettant au-devant de la scène médiatique la théorie de la « mémoire de l’eau », ont suscité une vive polémique au sein des cercles scientifiques. Pour résoudre la crise, certains chercheurs, dont l’auteur, proposent une vision quantique du monde biologique. La physique quantique des champs voit dans le vide quantique la source de toute matière et de toute énergie, et serait en mesure d’expliquer comment l’eau, via la formation de « domaines de cohérence », pourrait effectivement être un vecteur d’information biologique. Dans cet ouvrage, Marc Henry, conférencier apprécié pour sa pédagogie et sa capacité à présenter les choses complexes dans un langage clair, livre toutes les bases scientifiques nécessaires pour appréhender cette révolution quantique qui réinventera la médecine. Les lecteurs de tous horizons trouveront dans ces pages une source d’information précieuse. 

 



https://drive.google.com/file/d/0B9yaTiu_G5ZOZE5BTWgxYXU5b2M/  OU  https://lydia-app.com/collect/natur-eau-quant-page-de-paiement
https://lydia-app.com/collect/natur-eau-quant-page-de-paiement-adherents

2 commentaires:

  1. Je me pose la question : d'où l'eau puise t-elle sa source d'information quantique ? Je me procurerai ce livre qui est pour moi un partage très apprécié de la connaissance qui nous aidera à se reconnaître dans cet étrange Univers. Gino Caporicci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ma suis également posé cette question : je pense que l'information est faite pour être transmise, l'eau capte, piège, transporte et transmet l'information.
      Mais la source première de l’information, son origine ne peut être que ce que l’on appel l’imagination, et l’imagination provient de la conscience.
      Le vide est source d’énergie, c’est ce que démontre l’effet Casimir. Ce qui signifie que le vide ce n’est pas rien !
      Alors qu’est-ce que le vide ?
      Le vide se caractérise par son uniformité, son absence de forme, sa structure chaotique. Le vide est aussi vide qu’une page blanche, c’est-à-dire dépourvue d’information.
      La réalité sortie du vide est donc l’alliance d’énergie et d’information.
      Einstein avec sa formule E=MC2 nous dit que tout est énergie. Tout est énergie, mais l’énergie sans forme, l’énergie sans information c’est le chaos. Hors manifestement ce que nous observons autour de nous n’est pas chaotique, le monde est structuré, ordonné, porteur d’information.
      Réalité = Energie + information
      L’expérience des fentes de Young nous montre que lorsqu’un électron (ou une particule de matière) se retrouve seul absolument seul (c’est-à-dire sans aucun repère, sans aucune information) dans un tube elle perd sa structure, elle se dématérialise pour devenir ou redevenir une onde (dualité onde particule).
      Cette expérience nous montre également que si l’on observe le comportement de l’électron celui-ci retrouve son statut de particule. La conscience de l’observateur à donc la capacité de rendre sa structure, sa cohérence à la matière.
      Mieux que cela, l’expérience de la gomme quantique nous montre que cet effet de la conscience sur la matière est rétroactif. Ce que révèle cette expérience c’est que l’inobservé n’existe pas, l’observation crée la réalité et non l’inverse.
      Nous n’observons pas le monde parce qu’il existe mais il existe parce qu’il a ou a été observé.
      En fait la réalité se comporte comme la fiction : dans un film policier par exemple la scène du crime est révélée au début de l’histoire et le crime lui-même montré à la fin.
      Si l’auteur nous décrit un cadavre poignardé il s’oblige à faire porter un couteau au meurtrier en fin d’histoire (bien que le meurtre ait eut lieu avant la découverte du crime). Dans la fiction ce qui est décrit en premier (observé en premier) détermine ce qui sera décrit en second parce que l’auteur crée l’histoire.
      L’expérience de Young et de la gomme quantique nous disent la même chose : c’est l’observation, c’est-à-dire la conscience qui crée la réalité.


      Supprimer